Le département obtient l'accréditation CAMPEP

Grâce aux efforts des professeurs Hugo Bouchard, à gauche sur la photo, Jean-François Carrier, à droite sur la photo, et de Stéphane Bedwani, non présent sur la photo, aidés par le directeur Richard Leonelli, le département de physique est maintenant accrédité par de "Commission on Accreditation of Medical Physics Education Programs (CAMPEP)".

CAMPEP est une organisation à but non lucratif, indépendante de ses organisations de parrainage, dont les objectifs sont l'examen et l'accréditation des programmes éducatifs en physique médicale.

L'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental d'évaluation par les pairs, dont l'objectif est de s'assurer qu'un programme ou une institution a satisfait aux normes minimales définies. Ainsi, l'accréditation sert à reconnaître publiquement qu'un programme a satisfait à ces exigences minimales.

Nos diplômés pourront ainsi avoir accès à la certification professionnelle du Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM) leur permettant de pratiquer la physique médicale partout en Amérique du Nord.