Un étudiant de physique médicale sera en résidence à Harvard

M. Arthur Lalonde, candidat et finissant au programme de doctorat en physique médicale, a été accepté au prestigieux programme de fellowship/résidence en physique médicale de Harvard pour la période de 2019-2022. Le programme de résidence de Harvard est reconnu comme un des plus réputés en Amérique du Nord et ne sélectionne que 2 candidats par année. Les travaux de doctorat de M. Lalonde portent sur l'utilisation de la tomodensitométrie multiénergie pour le traitement du cancer par protonthérapie. La résidence postdoctorale à Harvard sera pour lui une occasion de continuer ses travaux en protonthérapie au sein d'une des plus importantes institutions du domaine. C’est un grand moment pour le programme de physique médicale à l’Université de Montréal. Bravo pour cet accomplissement Arthur!