Normand Mousseau reçoit la médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien

- 11:43 - - Nouvelles

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, le Sénat du Canada a entrepris de souligner le travail acharné de Canadiennes et de Canadiens d’exception, qui, à travers le pays, contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.

C’est dans ce contexte que Normand Mousseau, professeur au département de physique et directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier, s’est vu décerner la médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien. La cérémonie s’est déroulée le 15 juin dernier, à la Chambre du Sénat à Ottawa, en présence de l’honorable sénatrice Rosa Galvez.

Cette distinction lui a été remise pour ses travaux en biophysique et en matériaux, de même que pour ses activités de vulgarisation scientifique avec son émission radiophonique « La Grande Équation ». Il s’agissait également d’une reconnaissance visant à saluer son rôle actif dans le domaine des changements climatiques et de la transition énergétique. Sur diverses tribunes, il stimule les réflexions à ce sujet et se fait le porte-parole des meilleures stratégies à adopter, tant à l’échelle provinciale que fédérale.

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer