Invitation au lancement des festivités du centenaire

Chères et chers membres de la communauté du Département de physique,

Au nom des membres du Comité du centenaire du Département de physique, nous avons le plaisir de vous inviter au lancement des festivités du centenaire qui aura lieu le mercredi 16 juin à 17h30, sur Zoom.

En 1920, la physique était enseignée pour la première fois à l’UdeM alors que la Faculté des sciences était créée. Aujourd’hui, nous sommes devenus une institution de renommée mondiale, en grande partie grâce à vous. Venez célébrer avec nous l’histoire de notre Département durant ce rendez-vous d’une heure où nous vous présenterons le site web du centenaire, qui inclut entre autres un historique du Département sous forme de frise chronologique. Cette activité se veut aussi ludique, et nous soulignerons l’importance de la vie étudiante dans l’histoire du Département en visionnant ensemble les meilleurs films des 18 ans d’existence du concours de courts-métrages étudiants Cacoumadepudem. Nous présenterons aussi le programme des festivités du centenaire qui se poursuivront à l’automne 2021 (prévues pour l’automne 2020 mais reportées à cause de la pandémie). D’autres surprises vous attendent! Tous les membres de la communauté du Département sont très bienvenues, que vous soyez employé.e, étudiant.e, postdoc ou professeur.e.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur l’événement et vous inscrire

Nous comptons sur votre participation pour célébrer en grand le centenaire de notre cher Département. Au plaisir de se retrouver très bientôt!

Richard Leonelli (Directeur du Département jusqu’au 1er juin 2021)
Nicole St-Louis (Directrice du Département à partir du 1er juin 2021)
Jean-François Arguin (Président du comité du centenaire)