Qu’est-ce que la physique?

La physique permet de comprendre le fonctionnement de la nature dans ses retranchements les plus reculés comme l’infiniment grand, l’infiniment petit et l’infiniment complexe. Cette science fondamentale traite des propriétés de la matière qui régissent les phénomènes naturels.

Des physiciens étudient non seulement les étoiles et les quarks, mais œuvrent dans plusieurs autres domaines, allant de la médecine à l’économie, en passant par les semi-conducteurs et les jeux vidéos.

Bref, la physique mène à tout!

Une formation en physique est beaucoup plus qu’un apprentissage par cœur de règles mathématiques sur lesquelles les lois de la physique sont construites. C’est le développement d’un mode de pensée propre à la démarche scientifique.

En étudiant la physique, vous apprendrez à résoudre des problèmes avec une approche tant qualitative que quantitative grâce à des habiletés mathématiques, informatiques et expérimentales que vous développerez tout au long de votre formation. Ces qualités sont fortement recherchées par les employeurs de plusieurs domaines variés et vous assureront une carrière passionnante, stimulante et bien rémunérée!