Journée d'initiation en Physique des Particules

Le groupe ATLAS à l'UdeM va organiser la 2ième édition de la Journée d'initiation à la Physique des Particules pour étudiant(e)s de CÉGEP le 27 octobre, voir annonce ci-bas. La journée comprend une session interactive où les étudiant(e)s essaient de trouver le boson de Higgs avec un programme d'analyse simplifié ainsi qu'une visite par vidéo-conférence du détecteur ATLAS au CERN. Le matin il y aura des présentations d'introduction à la physique des particules par Pauline Gagnon (membre ATLAS, vulgarisatrice réputée) et Léa Gauthier (postdoc dans le groupe ATLAS-UdeM). Il y a un maximum de 40 places disponibles. Svp n'hésitez pas à publiciser l'événement si vous connaissez des professeurs ou étudiants du CÉGEP.