Maîtrise en physique

Parachevez vos connaissances de base en physique et initiez-vous à la recherche.

Enseignez la physique au collégial ou démarrez une carrière au sein d’une entreprise spécialisée en haute technologie grâce au programme de maîtrise en physique.

  • Admission à l’automne, à l’hiver et à l'été
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 45 crédits

Faire une demande d’admission

Les options offertes

Biophysique et physiologie moléculaires

Étudiez l'aspect physique des phénomènes biologiques fondamentaux en particulier dans le domaine des membranes biologiques et des protéines membranaires.

Physique médicale

Développez des connaissances approfondies en physique médicale. Travaillez dans les hôpitaux, les établissements du réseau de la santé et dans l'industrie s’y rattachant.

Sans option

Optez pour l’une des spécialisations offertes par les professeurs du Département, soit en astrophysique, en matière condensée, en physique des plasmas, en physique mathématique ou en physique des particules.

Des questions sur le programme?

Sophie Tremblay : 514-343-6111, poste 3168 (technicienne en gestion des dossiers étudiants)
Joëlle Margot : 514 343-6635 (professeure responsable des études supérieures)

Les + d’étudier la physique à l’Université de Montréal!

  • La bibliothèque de physique et les laboratoires informatiques réservés aux étudiants de physique pour la réalisation de leurs travaux : rapports d’expérience, laboratoires de physique numérique, outils mathématiques de manipulation symbolique, etc.
  • Des conférences prononcées par des chercheurs renommés, permettant de connaître les dernières avancées dans le domaine.