7 février 2020 : 4 à 7 pour les cégépiens

ACTIVITÉ MAINTENUE: malgré la tempête de neige d'aujourd'hui, l'UdeM est ouverte et l'activité pour les étudiants de cégep est maintenue.

De quoi est fait l’Univers? Qu’est-ce que la relativité? Qu'est-ce que la nanotechnologie? Comment fonctionne un laser, une cellule solaire? Si ces questions t’intéressent alors les études en physique sont pour toi!

Le département de physique de l’Université de Montréal offre plusieurs programmes d’études. En plus de satisfaire ta soif de connaissance, tu pourras aussi participer, grâce aux nombreux stages d'été, à l'avancée de la science sous la supervision des professeurs du département.

Les présentations dynamiques de ce 4 à 7 te feront connaître les programmes de physique quelques-uns des axes de recherche du département et la richesse de notre vie étudiante. Venez découvrir les raisons qui nous incitent à étudier en physique, et surtout les raisons qui nous poussent à rester.

Lieu de rencontre: B-1007 Campus MIL à 16h le 7 février. Le local se situe au rez-de-chaussée, proche de l’atrium (Grand escalier en bois).

16 h - 16 h 45

• Mot de bienvenue : Richard Leonelli
  • Présentation du programme, de ces disciplines et de la vie étudiante: Gabrielle Beaudin et Victor St-Cyr Robitaille
  • Expériences amusantes : Sjoerd Roorda

16 h 45 - 18 h 30

Souper pizza, crème glacée à l’azote liquide et discussion avec les étudiant.e.s et professeur.e.s du département!

18 h 30 - 19 h

Visite des laboratoires : plasma, optique, accélérateur et synthèse/étude des matériaux!

Réserver avant le 5 février 2020, places limitées

Le souper est offert par le département de physique mais vous devez confirmer votre présence à Victor St-Cyr-Robitaille (courriel: victor.st-cyr-robitaille@umontreal.ca).

Affiche de l'événement (lien pour fichier PDF haute résolution)

Comment se rendre à l'UdeM:

En métro:

Sortez à la station Acadie. À votre sortie des tourniquets, montez les deux escaliers roulants. À la sortie de la station, empruntez la rampe, qui est de l’autre bord de la rue, menant au Campus MIL. Passez la rampe et prenez la première entrée à votre gauche.

En auto:

L’adresse du Campus MIL est le « 1375 Avenue Thérèse-Lavoie-Roux, Montréal, QC H2V 0B3 ». Par contre, il vous faudra vous stationner dans une des rues avoisinantes, car le stationnement du MIL est réservé pour les détenteurs de permis A.