Enseignement : le Département de physique se démarque!

La preuve est faite : les étudiants n’ont pas peur des cours difficiles et y prennent même un malin plaisir lorsqu’ils sont donnés par des enseignants de haut calibre. C’est ce qu’on constate, encore une fois, en voyant la moisson de prix récoltée par les enseignants du Département de physique de l’Université de Montréal.

Leader canadien en recherche, le département place l’enseignement et l’encadrement des étudiants au cœur de ses activités. Ses professeurs et ses chargés de cours innovent constamment afin de leur offrir la meilleure formation possible, tant pour ceux qui se dirigent vers l’industrie que pour ceux qui désirent poursuivre une carrière académique en enseignement ou en recherche.

Le Département de physique souhaite donc souligner la grande qualité pédagogique de ses professeurs et de ses chargés de cours et félicite plus particulièrement les lauréats des prix décernés cette année par l’Université et la Faculté des arts et des sciences.

Pierre Bergeron a reçu un des deux Prix 2008 d’excellence en enseignement de l’Université de Montréal destinés à la catégorie des professeurs titulaires.

Richard Leonelli, professeur titulaire, a obtenu le Prix d’excellence en enseignement de la FAS 2007-2008 pour le secteur science. Robert Lamontagne, chargé de cours et directeur exécutif de l’Observatoire du mont Mégantic, a reçu le Prix d’excellence en enseignement de la FAS 2007-2008 accordé à un chargé de cours pour l’ensemble des trois secteurs.

Normand Mousseau
Téléphone : 514-343-6614