Jordan Payette décroche la troisième place au Concours universitaire 2011 de l'ACP. Les trois autres participants se classent dans le premier quartile.

Les quatre participants au Concours universitaire de l’ACP. Dans l'ordre habituel : Jordan Payette (3e place au concours), Alexandre Vincart-Émard, Nicolas Gauthier et Geoffroy Bergeron

Jordan Payette, étudiant de deuxième année au baccalauréat bidisciplinaire en mathématiques et physique, a obtenu la troisième place au prestigieux Concours universitaire de physique organisé à travers le pays par l'Association canadienne des physiciens et des physiciennes. Trois autres étudiants du Département, Alexandre Vincart-Émard (3e année, math-physique), Nicolas Gauthier (3e année, physique) et Geoffroy Bergeron (1re année, physique) ont pris part à la compétition et se sont classés dans le premier quartile, fournissant une excellente prestation. Cet examen annuel facultatif et difficile, auquel 93 des meilleurs étudiants canadiens en physique de 21 universités ont participé, était administré cette année par Bill Wilson de l'Université de Calgary.

Normand Mousseau
Téléphone : 514-343-6614