Laura-Isabelle Dion-Bertrand reçoit la bourse Marie-Curie

Lors du Salon des études, le 16 novembre dernier, la prestigieuse bourse Marie-Curie, décernée à une étudiante qui s'inscrit en physique à l'Université de Montréal, a été remise à Mlle Laura-Isabelle Dion-Bertrand du Collège Édouard-Montpetit.

La bourse Marie-Curie a pour objectif d’attirer un plus grand nombre de jeunes femmes en physique; elle permet à une cégépienne finissante d’effectuer, l’été précédant le début de son programme d’études en physique, un stage rémunéré de trois mois au sein d’un groupe de recherche du département.

Dans le cadre de sa bourse Laura-Isabelle a travaillé 3 mois dans le laboratoire du professeur Carlos Silva, étudiant plus particulièrement la dynamique électronique dans les nanostructures moléculaires, plus précisément dans les hétérostructures distribuées de polymères semi-conducteurs dans les cellules photovoltaïques.

Yves Lépine
Téléphone : 514-343-6669