Les étudiants de physique se démarquent au concours des bourses d'études supérieures du CRSNG

boursiers

De gauche à droite, en haut: Merlin Delaval-Lebel, Nicolas Bérubé, Sébastien Côté, Mychel Pineault; en bas: Pierre-Marc Bérubé,Marie-Ève Naud, Marilyn Latour, Gabrielle Simard . Jonathan Gagné. Absent: Gabriel Geadah-Antonius.

Le département de physique de l’Université de Montréal est fier de reconnaître la grande qualité de ses étudiants et félicite plus particulièrement les étudiants suivants, qui se sont vu offrir une bourse d’études supérieures du Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada (CRSNG) :

Nicolas Bérubé, Pierre-Marc Bérubé, Sébastien Côté, Merlin Delaval-Lebel, Jonathan Gagné, Gabriel Geadah-Antonius, Marilyn Latour, Marie-Ève Naud, Mychel Pineault et Gabrielle Simard

Ces bourses d’une durée d’un an à la maîtrise et de trois ans au doctorat, dont la valeur varie entre 17 300 $ et 35 000 $ par année, soulignent une reconnaissance de la qualité exceptionnelle du dossier de ces étudiants. Elles permettent à ceux-ci de continuer leurs études auprès des meilleurs chercheurs, qu’ils se trouvent à l’Université de Montréal ou à l’autre bout du monde.

Cette année, près de 200 bourses du CRSNG étaient décernées à des étudiants canadiens en physique et le Département de physique a recueilli plus de cinq pour cent de celles-ci, se positionnant dans le peloton de tête parmi tous les départements de physique au Canada.

Normand Mousseau
Téléphone : 514-343-6614