L’Université de Montréal parmi les 100 universités par excellence au monde en sciences physiques

L'Université de Montréal s'est hissée parmi le groupe des 100 universités par excellence au monde en sciences physiques au plus récent classement Times Higher Education. Il s'agit d'une 1re percée pour le Département de physique de l'UdeM à ce classement, qui en est à sa 6e édition.

Dans la foulée, ce tri des meilleures universités confère à l'UdeM le 8e rang parmi l'ensemble des universités francophones de la planète, et le 4e rang à l'échelle canadienne.

" Cette nouvelle rejaillit favorablement sur l'ensemble de notre corps professoral, grâce auquel nos étudiants sont en mesure d'acquérir les meilleures connaissances qui soient ", a souligné Richard Leonelli, directeur du Département de physique.

Au cours de la dernière année seulement, nombre d'étudiants en physique de l'Université de Montréal se sont distingués : Médaille d'or académique du Gouverneur général, 1ers rangs au concours de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, bourse de la NASA, etc.