Trois étudiants se méritent une bourse d'admission du Département de physique

De gauche à droite: Geneviève Provost, Simon Blouin et Dominique Rathel-Fournier

Trois étudiants fraîchement arrivés au Département ont reçu une des bourses d'admission nouvellement créées au Département de physique.

Geneviève Provost s'est vu remettre la Bourse d'excellence René-J.-A.-Lévesque, d'une valeur de 3 500 $. Cette bourse, créée par Mme Michèle Robert, à la mémoire de son mari, René J.A. Lévesque, ancien professeur et directeur au Département de physique, vise à souligner l'excellence académique d'une étudiante qui accepte une offre d'admission au Département de physique.

Simon Blouin, de son côté, a reçu la bourse d'excellence Derom-Hamel-Lyons, de 3 000 $. Créée par Jean-Robert Derome, professeur retraité et ancien directeur du Département de physique, son épouse, Marlene Lyons et leur filleul, Benoit Hamel, cette bourse souligne la grande qualité académique d'un étudiant nouvellement inscrit au Département.

Dominique Rathel-Fournier s'est vu décerner la Bourse d'excellence John-Low-Brebner. D'une valeur de 2 500 $, cette bourse, qui récompense la qualité du dossier académique, fut créée par Normand Mousseau, professeur au Département de physique, en mémoire de John-Low Brebner, qui connu une carrière exemplaire comme professeur et chercheur en matière condensée à l'Université de Montréal.

Félicitations aux boursiers!

Normand Mousseau