Visite des cégépiens au 4 à 7 de physique

Le vendredi 7 février dernier, se tenait, au département de physique de l’Université de Montréal, le traditionnel 4 à 7 pour les étudiants de CÉGEP. À cette occasion, une cinquantaine d’étudiants venant de différents CÉGEPS (Maisonneuve, Vieux-Montréal, Édouard-Monpetit, Saint-Laurent, Marie-Victorin, Bois-de-Boulogne, etc.) se sont déplacés pour rencontrer professeurs et étudiants du département. Les cégépiens ont eu droit à des conférences éclair de 5 minutes pour leur présenter les différents axes de recherche du département et le programme d’étude. À la suite des conférences, ils ont pu échanger avec des étudiants du baccalauréat et des cycles supérieurs lors du souper qui s’est conclu par une présentation de la vie étudiante et par la fameuse crème glacée à l’azote liquide préparée par les professeurs du département. Pour conclure la soirée, les cégépiens ont eu la chance de visiter nos infrastructures : laboratoire de physique des particules, d’optique et de plasma, ainsi que notre salon étudiant. Une soirée bien remplie qui a permis de faire connaître un peu plus l’étendue des champs de recherche de la physique ainsi que notre département à de jeunes étudiants motivés.

Vous pouvez voir la galerie d'images de l'événement, et en voici quelques exemples.