Conférence de Vincent Larivière (UdeM) sur les femmes en science et technologie!

Bonjour à tous,

Le comité Diversité Physique vous invite à une assister à une conférence de Vincent Larivière (UdeM) sur les femmes en science et en technologie.

Vincent est professeur de l’Université de Montréal à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l'information et auteur de Beaudry, C. et Larivière, V. (2014, juin) “Impact of research funding and scientific production on scientific impact: Are Quebec academic women really lagging behind?”.

Date: Mercredi 2 décembre 2015
Lieu: G-615
Heure: 17h30 à 19h00
Menu: Des collations!

Titre: La place des femmes en science et technologie: Comparaisons nationales et internationales

Résumé: Cet exposé examinera l'écart entre les hommes et les femmes en science et en technologie, à partir de l'analyse de 5,5 millions d'articles scientifiques et de 4,6 millions de brevets d'invention. On y verra que l'écart entre les sexes est bien présent dans ces deux sphères, bien qu'il soit plus important dans la recherche technologique que dans la recherche scientifique. Les causes et conséquences du phénomène seront également discutées.

Bienvenue à tous et à toutes,
Le comité D-PHY

Emplacement : 2900, chemin de la Tour G-615 Montréal H3T 1J6 QC Canada